1 June 2021
La Municipalité de Chelsea joint le pas à plusieurs autres municipalités canadiennes et mettra ses drapeaux en berne jusqu’au 10 juin à la mémoire des 215 enfants autochtones du pensionnat de Kamloops dont les restes ont été découverts le 28 mai dernier. La durée de la mise en berne des drapeaux correspond à une heure pour chaque enfant.
Toujours en l’honneur de ces enfants autochtones, 215 souliers d’enfants seront disposés le long de la Voie Verte Chelsea. Cette initiative complètement citoyenne, aura lieu dès vendredi sur un tronçon du sentier au nord du chemin Ramsay pour une période de 7 jours. Une équipe de bénévoles se chargera par la suite de les récupérer.
La Municipalité tient à remercier tous les bénévoles impliqués dans cette initiative et souhaite, par le fait même, réitérer son appui et sa solidarité envers les familles des victimes et tous ceux touchés de près ou de loin par cet événement. Une résolution en ce sens sera d’ailleurs adoptée lors de la séance du conseil municipal de ce soir.