7 January 2021
En raison de l’évolution de la pandémie et des mesures annoncées par le gouvernement du Québec le 6 janvier, les bureaux administratifs demeurent fermés au public.
Cependant, veuillez noter que la plupart des services aux résidents sont maintenus. Nous vous invitons à consulter la liste ci-bas afin de connaître les détails et les procédures à suivre.
Afin de s’adapter aux mesures annoncées par le gouvernement du Québec, la bibliothèque a dû modifier ses heures d’ouverture.
Heures d’ouverture du 9 janvier au 8 février :
Mardi et jeudi, de 13h à 19h
Samedi, de 10h à 14h
Prêt de documents sans contact
Le prêt de documents sans contact est toujours disponible. Il suffit de sélectionner les livres que vous souhaitez emprunter via le catalogue et de passer les récupérer lorsqu’ils sont prêts.
Est-ce possible de venir étudier à la bibliothèque?
Oui.
Afin de nous ajuster à la situation, nous nous réservons le droit d’apporter des changements.
Les parcs et les patinoires extérieures demeurent ouverts. Les rassemblements sont cependant interdits.
Avec les nouvelles consignes émises par le gouvernement du Québec le 6 janvier, quelques changements et nouvelles consignes s’appliquent :
L’émission et le renouvellement des permis et des certificats continuent malgré la fermeture des bureaux. Toutes les demandes doivent cependant être acheminées par courriel au permis@chelsea.ca.
Pour plus de détails, visitez la page Permis et certificats.
Il est pour le moment impossible de rencontrer un membre du personnel en personne. Cependant, le personnel reste disponible par courriel ou par téléphone. Vous pouvez consulter la page Personnel municipal pour obtenir les coordonnées de la personne que vous désirez rejoindre.
Les séances du conseil et les comités municipaux continuent de se tenir en mode virtuel. Il n'y aura aucune rencontre en personne entre des groupes de citoyen(ne)s et les autorités municipales.
Le paiement de vos taxes peut être fait :
Tous les centres communautaires demeurent fermés.
Les inspections intérieures et extérieures sont suspendues jusqu’à nouvel ordre sans pénalité pour les propriétaires. Lorsque la situation retournera à la normale, les inspecteurs municipaux feront le suivi avec les propriétaires concernés.
Les tests de radon et le programme H2O demeurent suspendus pour le moment.