21 June 2023
La Municipalité lance aujourd’hui une campagne de sensibilisation à la vitesse dans les quartiers résidentiels. L’objectif de cette campagne est simple : amener les automobilistes à respecter les limites de vitesse. Réalisée par l’agence Pixel, elle promet des slogans accrocheurs, colorés et accessibles par le citoyen.
Pour que le message passe, la campagne mise sur l’implication citoyenne en les invitant à emprunter des enseignes et à les installer sur leur terrain. C’est donc autour de cet élément que le concept a été développé. Afin que les résidents puissent embarquer, la Municipalité a misé sur des expressions familières et ludiques que le citoyen lui-même pourrait dire dans son quotidien. Le logo de la Municipalité est d’ailleurs volontairement absent de ces enseignes.
Développée en collaboration entre le Service des communications et le Service des travaux publics et des infrastructures, la campagne sera également déclinée sur différentes plateformes web et traditionnelles. La Municipalité planifie d’ailleurs une phase deux en 2024. Les citoyens de Chelsea désirant emprunter une enseigne peuvent le faire gratuitement dès maintenant. Afin que le message puisse circuler sur le territoire, ces dernières seront prêtées pour une durée maximale de deux semaines.
Tous les détails sur la page Web à cet effet.