17 February 2020
Le ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l’Outaouais, Mathieu Lacombe, annonce aujourd’hui, au nom de la ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann, l’entrée en poste de quatre adjoints à la Direction des services multidisciplinaires et à la communauté (DSMC) du Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais (CISSS), afin de mieux répondre aux besoins de la population de la région. S’ajouteront également aux équipes de gestion de l’établissement trois coordonnateurs dans des hôpitaux périphériques.
Les adjoints à la DSMC seront des acteurs importants dans la communauté. Ils viendront coordonner les services et faciliter la communication avec les différents partenaires situés sur les territoires du CISSS.
Les adjoints nommés sont les personnes suivantes :
Les trois coordonnateurs d’hôpitaux périphériques sont :
Citations :
« L’ajout de ces personnes aux équipes du CISSS permettra d’offrir de meilleurs services à la population de chaque territoire, de manière mieux adaptée à la réalité de ces diverses communautés. Très rapidement, ils deviendront une référence dans leur milieu, connaissant mieux que quiconque les besoins des usagers, en restant constamment à l’affût des enjeux réels à l’échelle locale. Nous sommes très fiers de soutenir une telle initiative, qui s’inscrit dans nos efforts pour privilégier une approche populationnelle à même de mieux répondre aux attentes des Québécoises et des Québécois de chaque région. »
Danielle McCann, ministre de la Santé et des Services sociaux
« Je me réjouis de cette annonce, qui vient confirmer l’attention que porte notre gouvernement aux besoins des gens d’ici en matière de santé. Cet ajout de ressources humaines viendra à coup sûr consolider les efforts du CISSS pour mieux desservir les territoires de la région. Ces nouveaux gestionnaires permettront à l’établissement d’être mieux ancré dans la communauté, près de la réalité des usagers. Il s’agit d’un modèle unique d’organisation des services, et j’encourage ces personnes à oser faire les choses autrement, de manière novatrice, au bénéfice de notre collectivité. »
Mathieu Lacombe, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l’Outaouais
Faits saillants :
Lien connexe :