15 November 2022
Dans le cadre de la réalisation des travaux sur le chemin de la Rivière, la Municipalité procédera prochainement à des travaux de stabilisation et de protection de la berge de la rivière Gatineau.
Pour cette raison, tous les quais et les infrastructures (ex. escaliers, rampes d'accès, etc.) situés dans la zone des travaux doivent être retirés avant le 1er janvier 2023. Malgré diverses tentatives, le Service des Travaux publics n’a pas réussi à entrer en contact avec tous les propriétaires de quais concernés et lance donc un avis à tous pour les identifier.
À défaut d’un retour de la part des propriétaires concernés, la Municipalité devra procéder elle-même au retrait des quais, et ce, en renonçant à toute responsabilité de dommages pouvant être causés à ceux-ci.
Les quais devant être retirés en raison des travaux sont situés sur six sections différentes identifiées ci-bas.
La durée des travaux est présentement estimée à six mois. Cependant, plusieurs facteurs pourraient venir modifier l’échéancier initial. Lorsque le projet de réfection sera complété, les résidents désirant procéder à la réinstallation des quais devront obligatoirement procéder à une demande formelle de permis à ce sujet auprès du Service de l’Urbanisme. Cette démarche est essentielle afin d’assurer la conformité de la structure et d’assurer que les normes en place pour protéger nos berges sont respectées.
Si vous êtes concernés par cet avis, vous pouvez contacter le Service des travaux publics au 819 827-1160 du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30 ou par courriel au travauxpublics@chelsea.ca.