17 March 2021
Le conseil municipal de Chelsea invite aujourd’hui les députés fédéraux de l’Outaouais, soit William Amos, Greg Fergus et Steve McKinnon, à dénoncer la lenteur de la Commission de la capitale nationale (CCN) qui tarde à payer le plein montant des paiements en remplacement d’impôts (PÉRI) qu’elle doit à Chelsea depuis 2018, et ce malgré les recommandations du Comité consultatif sur le règlement des différends associés aux paiements en remplacement d'impôts établi par le gouvernement fédéral lui-même.
« Nous attendons depuis plus de trois semaines et il semble que la CCN envisage sérieusement de rejeter les recommandations », a déclaré la mairesse Caryl Green. Elle a ajouté que : « Les députés de la région doivent se poser les questions suivantes : est-ce qu’ils croient à l’équité; est-ce qu’ils font confiance au processus de résolution des différends établi par le gouvernement fédéral lui-même; est-ce qu’ils estiment qu’on peut croire aux promesses de la CCN? »
Le conseil municipal invite les députés fédéraux à agir selon les intérêts de leurs électeurs, à manifester leur appui publiquement et à porter la question à l’attention du gouvernement. Il demande aussi de pouvoir se présenter devant le conseil d’administration de la CCN. « Il faut quelque part une obligation de rendre des comptes », a précisé la mairesse Caryl Green.
Faits en bref