16 November 2020
Le conseil municipal a adopté son Plan triennal d’immobilisations (PTI) pour les années 2021, 2022 et 2023. Ce plan permet notamment de planifier et de prioriser les investissements à venir dans les trois prochaines années.
Le PTI adopté cette année représente des investissements totaux de 20 258 385 $ divisés en phases annuelles comme suit :
2021 : 16 192 500 $
2022 : 2 779 040 $
2023 : 1 286 845 $
« Pour ce PTI, le conseil a fait des choix en ayant comme objectif d’augmenter la dette le moins possible, tout en maintenant nos infrastructures à jour. Cela signifie que nous avons dû faire des choix difficiles afin d’adopter un PTI réaliste et équilibré selon nos besoins et notre capacité de payer. De plus, avec la hausse des revenus qu’engendrent les nouveaux développements, il était important pour nous de payer le plus de dépenses possible à même le budget de fonctionnement. » Caryl Green, mairesse
Le conseil municipal a priorisé les mêmes trois projets prioritaires soient la finalisation du sentier communautaire, la réfection du chemin du Lac-Meech et celle du chemin de la Rivière.
Sentier communautaire
Chemin du Lac Meech
Dunlop à la plage O’Brien :
Plage O’Brien à la limite :
Chemin de la Rivière
Réfection du chemin de la Rivière : 10 310 000 $ (2021) – (Plans et devis déjà octroyés)
Plusieurs autres projets sont également inclus dans ce PTI, dont le remplacement de véhicules incendie, l’achat de tracteurs et le remplacement de certains véhicules, la mise à niveau pour la valorisation et le traitement des eaux usées, ainsi que la rénovation du centre communautaire de Farm Point et le réaménagement du parc de Farm Point.
Afin de connaître tous les détails, y compris la liste complète des projets et des dépenses, nous vous invitons à lire le mot de la mairesse ci-dessous.