5 April 2019
Des travaux requis à l'usine des eaux usées du 8 au 12 avril engendrent un risque de déversement des eaux usées à faible débit dans la rivière Gatineau malgré les mesures d'atténuation qui seront mises en place pour limiter tout rejet.
Ces travaux sont nécessaires afin de remplacer certains panneaux de contrôle pour maintenir nos usines en service. Puisqu'il s'agit de travaux en lien avec les panneaux de contrôle, l'arrêt des systèmes est nécessaire afin de permettre à l'entrepreneur de pouvoir procéder en sécurité. Bien que ceux-ci seront exécutés dans des intervalles minimisant les risques de rejet, la fenêtre de temps disponible pour que l'équipe puisse les réaliser est variable et limitée.
Collaboration des résidents
Afin de minimiser les effets des déversements potentiels au maximum, nous demandons la collaboration des résidents en évitant d'utiliser l'eau au maximum entre le 8 et le 12 avril, et ce, de 8 h à 17 h.
Plus la consommation d'eau est réduite, plus nous diminuons les risques de rejet dans la Rivière Gatineau.