CHELSEA, le 10 juillet 2014- La Municipalité de Chelsea a reçu aujourd'hui l'aval du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire (MAMOT) lui permettant de débuter officiellement la construction du réseau d'infrastructures en eaux usées et potable prévu dans le secteur Centre-Village.
La Municipalité était en attente de ces approbations en raison de plaintes formulées en 2012 par un promoteur au MAMOT et au Directeur général des élections (DGE) concernant le processus référendaire lié aux règlements d'emprunt de ce projet. Le DGE avait rendu sa décision en avril 2014 et maintenant le MAMOT formule une décision favorable concernant les quatre règlements d'emprunt.
« Le MAMOT et le DGE ont fait leur devoir en donnant suite à ces plaintes, bien que nous étions tout à fait confiants que notre processus avait été conduit en conformité avec les lois en vigueur. Nous sommes évidemment très heureux de voir une décision positive rendue dans ce dossier puisque nous pourrons maintenant démarrer la construction et offrir ces nouveaux services plus que nécessaires à notre population » a commenté Mme Caryl Green, Maire.
L'échéancier des travaux pourra donc être établi de façon plus définie à partir d'aujourd'hui. La Municipalité informera les résidents et les commerces dès qu'elle aura procédé à la mise à jour de celui-ci. Vous pourrez entre autres consulter le site web www.chelsea.ca pour les détails.
Ce projet d'infrastructures, dont 23% des coûts seront couverts par diverses subventions, comprend un réseau de collecte des eaux usées et un de distribution d'eau potable dans le secteur Centre-Village. Il en coûtera 23$ millions de dollars au total pour le construire et ces nouvelles infrastructures permettront de corriger des problèmes de pollution et d'approvisionnement en eau potable déjà existants dans cette zone et qui auraient pu occasionner des problèmes de santé publique.