3 June 2021
La Municipalité a remarqué, dans les derniers jours, une consommation excessive de l’eau potable au centre-village. Cela cause présentement des problèmes intermittents de pression d’eau en plus de diminuer les réserves sur le réseau d’aqueduc.
Pour cette raison, une interdiction complète de toutes activités demandant une grande consommation d’eau est en vigueur dès maintenant, et ce, jusqu’à vendredi. Cela inclut l’arrosage mécanique et manuel des jardins, des pelouses, des arbres et des arbustes, le lavage d'un véhicule ou d'un bâtiment ainsi que le remplissage d'une piscine. Seuls ceux détenant un certificat d’autorisation d’arrosage seront exemptés. Celui-ci doit cependant être affiché de manière qu’il soit visible à partir de la voie publique. La Municipalité réévaluera la situation vendredi et une nouvelle communication vous sera envoyée.
Lors de la séance du conseil tenue le 1er juin, le conseil municipal a adopté la mise à jour du règlement concernant l’utilisation de l’eau potable. Nous vous invitons à prendre connaissance des mesures à respecter.
Résumé de la règlementation en vigueur entre le 1er mai et le 15 octobre :
De plus, le certificat d’autorisation d’arrosage pour une nouvelle pelouse ou gazon permet aux résidents qui en ont fait la demande d’arroser pour une période maximale de 2h par jour pour une durée de 15 jours seulement.
Le respect collectif de ces règlements assurera un approvisionnement stable et constant pour l'ensemble de la population. La saine gestion de l’eau potable est essentielle en tout temps, mais encore plus en période de sécheresse ou de grande chaleur.