7 January 2020
La Municipalité de Chelsea vous invite à une discussion concernant les travaux à venir sur le chemin de la Rivière et un tronçon du chemin du Lac-Meech, entre le stationnement P8 et le chemin Dunlop. Cette rencontre a pour objectif de recueillir vos commentaires et opinions concernant les gabarits de route proposés.
Le vendredi 24 janvier 2020 à 9h00
Salle de rencontre, caserne #1 (rez-de-chaussée)
7, chemin de l’Hôtel-de-Ville
Chemin du Lac Meech
Travaux de réfection de P8 à Dunlop avec chaussée partagée : 3 932 782 $ (2020)
O’Brien à la limite : honoraires professionnels de 330 000 $ et réalisation des travaux en 2023
Dunlop à O’Brien : honoraires professionnels de 40 000 $ (2020) et travaux de réfection 2 176 792 $ (2022) (plans et devis déjà octroyés)
Les travaux de réfection du chemin commenceront dès 2020 et se feront par phases jusqu’en 2023. Les travaux permettront de remettre le chemin en bonne condition et d’assurer la sécurité des usagers en plus de favoriser le partage de la route entre cyclistes et automobilistes. Nous collaborerons de plus avec la CCN afin de rendre la boucle nord de la promenade de la Gatineau qui se situe entre les aires de stationnement P8 et P9 accessibles aux formes de déplacements non motorisés.
Chemin de la Rivière
Réfection du chemin de la Rivière : 5 000 000 $ (2021)
Le conseil municipal a déjà octroyé le contrat pour la réalisation d’une étude géotechnique ainsi que pour les plans et devis. Bien que les services professionnels coûteront plus cher que prévu en raison de la proximité du chemin de la Rivière, nous continuons d’avancer dans ce dossier afin de finaliser la réfection pour 2021.
Pour consulter la présentation des différents gabarits, cliquez ici.