10 December 2021
Comme municipalité, nous sommes très touchés par la situation qui affecte les familles de notre territoire.
Nous sommes consternés que la mise en œuvre du projet de la loi 21 ait entraîné la réaffectation d’une enseignante à l'école élémentaire de Chelsea.
Comme municipalité, nous nous efforçons de créer une communauté inclusive, offrant l’égalité des chances à tous, indépendamment de leurs ethnicités ou religions.
Nous tenons à mentionner que l’éducation est en dehors de notre champ de compétence, toutefois nous soutenons la Commission scolaire Western Québec dans son opposition à la loi 21 qui est selon nous discriminatoire et comprenons que comme organisme public l’application de la loi est obligatoire.
Nous croyons que le gouvernement local a un rôle important à jouer dans la promotion de la diversité, de l’équité et de l’inclusion qui sont nécessaires à la création d’une communauté durable et saine.
À cet égard, le conseil municipal de Chelsea s’engage à adopter prochainement une résolution favorisant l’inclusion et la diversité en signant la Coalition des municipalités inclusives de l’UNESCO.