18 November 2013
La Municipalité de Chelsea tient à préciser certains faits concernant les travaux effectués au système de traitement des eaux usées du secteur Farm Point.
Tout d'abord, en aucun temps des eaux usées n'ont été déversées dans la rivière Gatineau. Soyez assurés que la Municipalité a pris toutes les mesures nécessaires pour protéger ce cours d'eau. En effet, les eaux usées ont été pompées quotidiennement et acheminées dans un centre de traitement approprié.
De plus, le système d'étanchéité a été vérifié régulièrement et était conforme aux exigences, ce qui nous permet de vous confirmer qu'aucune eau souillée n'a coulé dans l'environnement. La pompe présente sur les lieux a servi uniquement à abaisser le niveau de la nappe phréatique durant la période des travaux, ceci afin de relâcher la pression autour des bassins vides et éviter que le béton se fissure. L'eau pompée était donc claire et a été dirigée vers le marais tout près du système de traitement.
Les travaux se termineront au plus tard le 14 novembre. La Municipalité tient à vous assurer qu'elle a procédé de façon à protéger tant les résidents que l'environnement, tout en s'assurant de garder le système fonctionnel.