12 July 2023
La Municipalité de Chelsea est heureuse d’annoncer la signature d’une nouvelle convention collective pour le personnel cols blancs et cols bleus.
Cette entente de travail a été adoptée par le conseil municipal lors d’une séance extraordinaire le 7 juillet dernier. Elle reflète la volonté de la Municipalité de se positionner comme un employeur de choix ainsi que celle encore plus importante d’écouter les besoins de ses employés.
D’une durée de cinq ans, cette nouvelle convention prévoit notamment :
« En tant que maire, je suis particulièrement fier de la signature de cet accord. Il apporte stabilité et certitude à notre organisation. La rétention des employés est importante pour le conseil puisqu’ils sont les piliers d’une municipalité saine et qu’ils sont essentiels à la qualité de vie de nos résidents. Cette entente permettra certainement à tous les employés syndiqués de pouvoir se doter de conditions généreuses et conciliantes», a déclaré le maire de Chelsea, Pierre Guénard.
« Je suis très heureuse de signer cette nouvelle convention qui reflète bien l’écoute que nous portons à nos employés. Ces derniers sont essentiels à la réussite de nos projets et à la vitalité de la Municipalité. Merci à l’équipe de négociations qui a su travailler dans la collaboration et le respect afin d’en arriver à une entente qui convient à toutes les parties », a souligné la directrice générale de la Municipalité, Sheena Ngalle Miano.