20 September 2017
Lors du nettoyage de votre terrain, n'oubliez pas de vérifier le règlement de brûlage à ciel ouvert Nº 16-RM-05 avant de faire un feu. Plusieurs incidents sont déclarés chaque année parce que les règles du brûlage à ciel ouvert ne sont pas respectées ou pour des plaintes de citoyens.
Si vous possédez un système de chauffage au bois, est-il en bonne condition? La cheminée a-t-elle été ramonée? Les petits animaux se préparent eux aussi pour la saison froide, peut-être avez-vous des intrus qui veulent passer l'hiver au chaud! Une vérification de l'état de votre cheminée s'impose!
Avez-vous fait une vérification annuelle de l'état de vos équipements de chauffage au mazout, au propane, à l'huile ou au bois?
Vérifier vos avertisseurs de fumée, essayez-les! N'oubliez pas de changer vos piles deux (2) fois par année soit au changement d'heure au printemps et à l'automne.
Avez-vous un détecteur de CO (monoxyde de carbone)? Si vous utilisez des appareils produisant une flamme comme un poêle à bois, foyer au bois, foyer au gaz propane, fournaise au mazout, un détecteur pourrait assurer votre sécurité et celle de votre famille.
Votre plan d'évacuation est-il prêt? Préparez-vous en famille, pratiquez, assurez-vous que tous les membres de votre famille savent quoi faire. Rappel à tous : une fois à l'extérieur, ne jamais retourner à l'intérieur, attendez les secours!