Les résidents sont invités à venir récupérer des plantes au Marché Chelsea le 23 juin prochain entre 16h et 19h. Des instructions de plantation vous seront remises. Les plantes sont offertes gratuitement et les contributions volontaires sont les bienvenues.
Le conseil municipal s’est engagé à mieux communiquer avec la population. Ainsi, les faits saillants des séances du conseil seront dorénavant publiés sur le site Web de la Municipalité quelques jours suivant la séance.
Le Centre Meredith, situé au 23, chemin Cecil, demeurera ouvert pour les résidents qui n'ont toujours pas d'électricité. Celui-ci sera ouvert entre 6h et 21h, le 26 mai.
La Municipalité de Chelsea informe ses résidents qu’Hydro-Québec a abaissé le niveau d’eau en amont du barrage de Chelsea sous les 96 mètres, soit 1,5 mètre plus que le niveau habituel.
Les résidents sont maintenant en mesure de consommer l’eau de l’aqueduc municipal en toute sécurité.
Suivant la levée effectuée plus tôt ce matin, le personnel des travaux publics a fait face à une problématique d’approvisionnement en eau pour le secteur ouest du réseau d’aqueduc privant certains résidents et commerces d’eau. Ayant été sous la pression minimale durant quelques minutes, nous sommes dans l’obligation d’effectuer les tests d’eau à nouveau et ainsi, d’émettre un avis préventif d’ébullition d’eau.
La Municipalité a été avisée que les résidents du secteur ouest du réseau d’aqueduc n’ont plus d’eau. Les employés municipaux travaillent actuellement à régler la situation dans les plus brefs délais.
Le Service des travaux publics de la Municipalité de Chelsea informe la population que l'avis d'ébullition touchant les résidents desservis par le réseau d'aqueduc est maintenant levé.
Des échantillons d’eau sont toujours au laboratoire sous analyse afin de s’assurer de la qualité de l’eau pour la consommation. Soyez assuré que le personnel municipal suit la situation de près et que dès que nous aurons les résultats des analyses nous informerons les résidents dans les plus courts délais.
Tous les résidents de Chelsea desservi par le réseau d’aqueduc municipal doivent faire bouillir l’eau, à gros bouillons, au moins une minute avant de la consommer, et ce, jusqu’à ce que l’avis soit levé.