Quand : le mardi 13 mai à 18 h 30
Où : Bibliothèque (100, ch. Old Chelsea)
Prix : gratuit
Conférencier.ère.s : Élisabeth Veyrat et Thierry Boyer
En 2008, deux archéologues ont acheté une petite maison rouge le long de la 105, sans savoir qu'il s'agissait de la célèbre Auberge O'Neil. Cet établissement est connu pour avoir hébergé la première réunion du conseil municipal de Hull West, la future Chelsea, le 1er mars 1875, et pour avoir été une étape importante entre Bytown et Maniwaki pendant près de 100 ans.
Après 15 ans de rénovations et de découvertes archéologiques, la maison O'Neil a presque retrouvé son aspect d'origine et beaucoup de choses ont été apprises. Bâtie par Charles Kingsbury en 1853, rachetée par Arthur O'Neil avant 1891, elle est restée dans sa famille jusqu'en 2008, date de la seconde vente de la maison dans toute son existence.
La maison O'Neil a beaucoup à raconter sur 150 ans d'histoire de Chelsea, à travers des découvertes, des anecdotes et des objets archéologiques.
Pour information
Bibliothèque municipale
Respect de la vie privée
En acceptant de nous partager certaines informations de navigation, vous nous aidez à nous améliorer et à vous offrir une expérience de navigation optimale. Politique de confidentialité
Activez les catégories que vous souhaitez partager. Politique de confidentialité