Le secteur de Farm Point a été choisi comme premier point d’accès communautaire à la rivière en raison des infrastructures et du stationnement déjà en place au centre communautaire et au parc de Farm Point. De plus, cet emplacement permettra aux usagers de la Voie Verte Chelsea de profiter de la rivière sans déranger le voisinage.
Pour assurer un accès convivial et sécuritaire, la Municipalité analyse actuellement le rapport de l'étude de faisabilité. Ensuite, le conseil municipal et l'administration municipale se pencheront sur la réglementation entourant le projet. À l'heure actuelle, aucune décision n'a été prise quant à la conception finale de l'accès communautaire à la rivière.
20 décembre 2023 - Plan triennal d'immobilisation 2024-2026
7 septembre 2022 - Consultation publique sur l'accès à la rivière Gatineau
18 mai 2021 - Accès à la rivière : aucun aménagement prévu en 2021
Dans son Plan triennal d’investissement 2024-2026, la Municipalité a prévu un montant de 100 000 $ afin de développer un point d’accès initial à la rivière pour la population.
La Société de sauvetage Québec s’est vu confier le mandat d’effectuer une étude afin de recommander les types d’aménagements envisageables d’accès à la rivière aux sites, préalablement identifiés, de Farm Point et du chemin Burnett.
Le rapport comprend les éléments suivants :
Cette page a été mise à jour le 17 septembre 2024
Pour information
Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire
Respect de la vie privée
En acceptant de nous partager certaines informations de navigation, vous nous aidez à nous améliorer et à vous offrir une expérience de navigation optimale. Politique de confidentialité
Activez les catégories que vous souhaitez partager. Politique de confidentialité