Lors d’un défaut de paiement des taxes foncières, la Municipalité a la responsabilité de vendre les propriétés concernées en vertu des articles 1022 et suivants du Code municipal du Québec.
Il y a défaut de paiement des taxes lorsque le propriétaire n’a pas payé les taxes scolaires et municipales, les charges reliées à la taxe foncière et les droits de mutation exigés, et ce, depuis deux ans en plus de l’année en cours.
La mise aux enchères a lieu suite à l’adoption du conseil municipal d’une résolution approuvant la liste des immeubles en vente.
La prochaine vente pour défaut de paiement de taxes aura lieu le jeudi 5 décembre 2024 à 10h au Centre Meredith (23, chemin Cecil).
Les personnes intéressées par l’achat d’un immeuble peuvent se présenter la journée de la vente. Les modes de paiement autorisés pour un achat sont :
Pour information
MRC des Collines-de-l'Outaouais
Respect de la vie privée
En acceptant de nous partager certaines informations de navigation, vous nous aidez à nous améliorer et à vous offrir une expérience de navigation optimale. Politique de confidentialité
Activez les catégories que vous souhaitez partager. Politique de confidentialité